TOUTES VOS QUESTIONS OU DEMANDES SERONT PRISES EN COMPTE, NOUS NOUS ENGAGEONS À VOUS RÉPONDRE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS.
QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
1. Comment préparer une commande de numérisation ?
Pour les films ou cassettes : Lors de la préparation de votre commande, il vous sera demandé de renseigner le nom que vous souhaitez donner à chaque film ou cassette, aussi précisément possible. Cette étape est primordiale pour l’organisation de notre travail. Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir ces informations, nous réaliserons des titrages basiques (ex : films N°1, etc.)
Pour les photos, diapos, négatifs : Il vous suffit de ranger vos vues (diapos, photos, négatifs) dans l’ordre voulu, par boites séparées ou par lots en précisant le nom pour chacun d’eux. (Exemple : boite ou lot 1 = Notre mariage (1963), boite ou lot 2 = Naissance de Nicolas – (1972). Nous créerons un dossier pour chaque boite ou lot. (Pour les fichiers numériques en JPEG). Pour la création d’un diaporama, nous créerons un chapitre avec le nom de chaque lot.
Pour toutes les autres prestations: Nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact disponible sur le site ou à nous contacter directement par téléphone au 06.42.62.65.52 . Si nécessaire, merci de nous laisser un message dans lequel vous indiquerez vos coordonnées, nous vous rappellerons systématiquement.
2. Combien de temps conservez vous nos films sur ordinateur ? Nous les conservons durant 1 mois, le temps que vous receviez votre commande et que vous puissiez vérifier que tout est conforme au devis. Ce délai vous permet également de commander des copies supplémentaires pour vous ou vos proches, ou de palier à d’éventuelles dégradations ou pertes pendant l’expédition des travaux.
3. Quels sont les délais de réalisation ? Ces délais sont variables et tiennent compte, en partie, des travaux à réaliser et de l’activité du moment. La période des fêtes peut, par exemple, engendrer un temps de réalisation plus long. Nous faisons le maximum pour vous satisfaire. Vous pourrez nous communiquez les dates de réception que vous souhaitez. Nous ne nous engagerons pas si nous ne pouvons pas tenir vos délais.
4. Quelle garantie sur la qualité des travaux ? La qualité de nos prestations est basée, en grande partie, sur le diagnostique de vos sources (l’expertise est gratuite). Il n’est pas question de réaliser des travaux de vos supports qui pourraient être extrêmement détériorés. Nous évoluons ensemble sur l’avancée de la prestation, par le biais d’échantillons que nous pourrons vous transmettre. Si vous êtes satisfait du résultat, nous réalisons la prestation, si vous ne souhaitez pas réaliser les travaux, nous vous retournerons vos supports, frais d’expédition à votre charge, ou de la main à la main.
* voir Conditions Générales de Vente